Tawkie - Foire aux questions

Est-ce que je peux envoyer des messages vocaux, des vidéos, des images… ?

Oui ! Ces différents contenus peuvent être envoyés sur la plupart des réseaux sociaux, selon les fonctionnalités supportées.

Les fichiers peuvent aussi être envoyés sur certains réseaux. Nous prévoyons d’étendre cette fonctionnalité où l’envoi de fichier n’est pas nativement supporté (Instagram par exemple), en fournissant un lien de téléchargement.

Pour le moment, certains types d’images sont parfois mal reçues sur Instagram. Nous te précisons dans la conversation qu’une image n’a pas été bien transmise si jamais. Nous travaillons activement à la résolution de ce petit bug.

Est-ce que les messages que j’envoie depuis Tawkie apparaîssent sur mes réseaux sociaux ?

Oui ! Les messages envoyés depuis Tawkie seront visibles depuis les applications des réseaux sociaux.

L’inverse n’est pas toujours vrai, sur certaines plateformes les messages que tu envoies ne sont pas visibles sur Tawkie (WhatsApp ou Instagram par exemple). En revanche les messages que tu reçois de tes correspondants le sont tous.

Est-ce que mes interlocuteurs voient que j’utilise Tawkie ?

Non ! Tes messages apparaîtront de la même façon qu’avant et tes interlocuteurs ne pourront pas remarquer que tu utilises Tawkie pour discuter avec eux.

Qui peut utiliser Tawkie ?

Tawkie est une application disponible en Europe pour les personnes majeures.

Où puis-je me créer un compte ?

Face à la demande, Tawkie fonctionne pour le moment en liste d’attente. Pour s’inscrire rendez-vous sur l’application !

Combien de temps dure la liste d’attente ?

Nous faisons tout notre possible pour ouvrir le maximum de comptes chaque jour. Le temps d’attente moyen en ce moment est de la journée.

Comment se connecter sur Tawkie ?

Dans l’application, rentre ton adresse email. Tu recevras alors un email avec un code à 6 chiffres à rentrer dans l’application. Tu pourras ensuite choisir ton nom d’utilisateur.

Comment se connecter sur les différents réseaux sociaux ?

Avant de te connecter sur Tawkie (et de manière générale), il est IMPORTANT d’activer l’authentification à double facteur (2FA - disponible dans les paramètres de sécurité de tes réseaux sociaux). Cela permet de renforcer la sécurité de ton compte et éviter que les plateformes ne s’inquiètent d’une nouvelle connexion.

Pour te connecter tu peux cliquer sur l’onglet “Connecter un compte” et choisir le réseau social que tu veux connecter.

Une fois connecté.e, tes conversations récentes pour chaque réseau devraient s’afficher.

Est-ce que je peux connecter 2 comptes d’un même réseau social sur Tawkie ?

Pour le moment Tawkie n’offre pas cette possibilité mais nous travaillons actuellement à son développement.

Est-ce que je peux désinstaller les applications maintenant ?

Dans un premier temps, nous recommandons de les garder installées au moins quelques jours, pour s’assurer que tout fonctionne bien.

Les applications dépendant du numéro de téléphone doivent être maintenues installées, particulièrement :

Les autres applications peuvent être désinstallées, mais nous recommandons de les maintenir installées au cas où. Tu peux couper les notifications cependant pour éviter de recevoir 2 notifications pour chaque message.

Comment fonctionne Honoroit, le service d’assistance ?

Pour obtenir de l’assistance de Tawkie, le plus simple est d’envoyer un message à @honoroit:alpha.tawkie.fr. Cette nouvelle conversation ouvrira un ticket de support auquel nous pourrons répondre !

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Pour supprimer ton compte il suffit de nous envoyer un message sur Honoroit (voir question précédente). Alternativement, envoie-nous un mail à contact@tawkie.fr.

Je ne trouve pas réponse à ma question, comment vous contacter ?

Désolé que cette FAQ n’ait pas pu t’aider.

Si es connecté.e sur Tawkie, envoie-nous un message via [Honoroit][honoroit].

Sinon, envoie-nous un mail à contact@tawkie.fr.

S’il s’agit d’une question technique, envoie un mail à root@tawkie.fr.